Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'une aventure Suèdoise
19 janvier 2012

Premier réveil Suèdois

Mardi 17 janvier 2012;

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma soeur. Et pour la première fois depuis 21 ans, je ne suis pas présent. un SMS est envoyé, . . . il est reçu.

Ce matin, nous prenons le bus avec Carl, destination la fac en cours de physique. Bien Sûr les cours sont en suédois, le prof semble avoir un accent Finlandais d'après eux, mais honnêtement je ne remarque pas du tout la différence.

goteborgcitymap

Là-bas je rencontre Thomas Vacher, un demi- Français, demi- Suédois. Il me propose d'aller dans un café international. Ce mardi soir, la langue principale est le Français, je ne serais pas dépaysé. L'ambiance est très bonne et j'y rencontre une une prof de Français Suédoise, ainsi que d'autres personnes. celles-ci vont m'inviter à aller lundi prochain dans un bar où la scène est ouverte pour les musiciens. Ils me proposent de venir jouer. J'ai un peu le trac, mais j'irais. :)

Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus, nous avons pris le bateau.IMG_3454

Une chose importante, il est gratuit.

IMG_3456

Puis nous sommes partit chercher mes clefs pour ma chambre universitaire. Nous avons ensuite fait un petit tour sympathique dans un vieux quartier aux maisons en bois, où nous avons bu un thé et goûté des pâtisseries Suédoises. Puis back to home.

IMG_3461

Demain sera ma rentrée, j'ai rendez-vous a 10h30 à la Högskolan för Design och Konsthantverk | HDK avec Anki Leisner who is the international coordinator for exchange students in design sections.

Publicité
Publicité
Commentaires
Récit d'une aventure Suèdoise
Publicité
Archives
Publicité