Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'une aventure Suèdoise
8 février 2012

une semaine après

Cette semaine fût plutôt remplie et je n'ai pas réellement pris le temps de d'écrire.

Comment c'est donc passée ma semaine, qu'est-ce que j'ai fais, ou plutôt de quoi je me rappelle?

Lundi:

J'ai eu une introduction dans le wood-workshop. Avec Arne le technicien bois.

IMG_3501

J'y ai appris à faire une planche c'est à dire à couper, à aplanir, à faire un angle droit puis à recouper en plein de morceaux de la même taille pour ensuite les coller ensemble et ainsi choisir l'épaisseur. etc... C'était très intéressant et l'atelier est 10 fois mieux fourni et forcement spacieux que celui des beaux-arts.

Le soir je suis aller au Dubliner à Jarntorget. C'est un bar qui propose une scène ouverte chaque lundi soir. J'y vais d'abord pour tester l'ambiance.

Mardi:

J'ai commencé à tresser de la corde pour ma table. J'ai mis 5 heures pour 4 mètres je crois.

IMG_3515

Le soir je suis aller au Spackcafé "café des langages" avec Romain nous ne sommes pas resté longtemps car nous voulions arriver à temps à la mairie où il y avait un buffet pour les étrangers. Nous arriverons en retard. Le soir je suis invité a une soirée chez un québécois et nous jouons au "biskit" enfin a peu près les mêmes règles. Puis ensuite directions Helmuts où une seconde soirée nous attend. J'y rencontre quelques personnes mais définitivement je préfère les Suédois aux Erasmus.

Mercredi:

Je cherche à entrer en contact avec Marianne, elle est la technicienne de l'atelier de tissage. Peut-être pourra t'elle m'aider pour mes cordes!

Jeudi:

Je ne peux encore travailler dans l'atelier bois car il y a trop de monde cette semaine due à la Stockholm Furniture Fair la semaine prochaine. J'attend et me prépare à travailler. Puis je pars boire une verre avec Carl. Le soir je rejoins Thomas chez lui où il me prépare une omelette. Son appart est vraiment beau. d'ailleurs, j'y pense mais j'ai fais le chemin en vélo. Car devant chez moi il y a un vélo non attaché, je l'essaye et c'est un peu dangereux avec la glace au sol, mais c'est plus rapide. J'arrive donc chez Thomas pour jouer un peu de guitare. Étant donné qu'il pars a Paris pour le weekend, il me propose de me prêter sa guitare. (je vais pouvoir m'entraner pour lundi prochain).

Vendredi:

Petite visite dans l'école, puis encore du tressage et bien sur le soir l'afterwork ou je mangerais 3 assiettes pour le pris d'un verre. (géééénial  et j'ai mal au bide^^).

IMG_3497 IMG_3498

Weekend:

Je ne ferais pas grand chose, je reste chez moi à me reposer et je regarde quelques films en anglais bien sûr. Samedi soir j'irais à une crémaillère chez une fille de ma classe (enfin en deuxième année) où nous prévoyons de voir les sélections des chanteurs pour l'eurovision. Chez eux cela semble important. Nous regarderons donc la télé un petit moment mais très vite nous n'entendrons plus rien car les discutions commences à prendre le dessus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Récit d'une aventure Suèdoise
Publicité
Archives
Publicité